Puzzles Littéraires – Marion De Jerphanion

80,00 

Coût : 80€ – paiement intégral

1 jour – 8 juillet 2024

En stock

Catégorie :

Description

Maître de Stage : Marion DE JERPHANION

Durée : 1 jour – le lundi 8 juillet 2024

ThèmePuzzles Littéraires

Contenu :

Durant ce stage, nous allons travailler l’association de l’aquarelle à des extraits littéraires qui nous touchent, au travers de différentes techniques. Chaque participant pourra réaliser une composition très personnelle et originale, en choisissant une citation qu’il aime, puis nous travaillerons tous ensemble étape après étape. J’apporterai des livres dans lesquels nous pourrons piocher des extraits, mais venez avec les livres que vous aimez !

La première partie du travail à l’aquarelle se fera dans le mouillé, j’accompagnerai ceux qui n’ont pas l’habitude de cette technique. Nous pourrons aussi faire des exercices d’entraînement avant de se lancer. Ce sera l’occasion d’expérimenter (ou savourer pour ceux qui connaissent déjà) le lâcher prise en s’aventurant un peu dans l’eau et en se laissant surprendre par le résultat !

La deuxième partie du travail sera davantage tournée vers la précision, dans l’humide et à sec. L’occasion de prendre le temps, travailler la précision du geste et les fondus en douceur.

Tout au long de la journée, je serai heureuse de partager mon approche de l’aquarelle, partager des petites astuces…

Horaires : 9h-12h – 13h30-16h30

Nombre de stagiaires : 2 minimum, 10 maximum

Matériel conseillé : 

  • Au moins deux pinceaux à grande réserve d’eau pour la partie dans le mouillé, par exemple « Da Vinci 4 » , « Princeton Quill 6 Aqua Elite » (les marques sont à titre indicatif, ce sont les pinceaux que j’utilise, mais venez avec vos pinceaux habituels du moment où ils sont assez gros c’est-à-dire diamètre du cerclage au moins 1cm à 1,5cm.
  • Un pinceau de précision, à réserve d’eau et de taille moyenne, par exemple « Princeton Long Round 12 »
  • Un pinceau plus petit, par exemple « Raphael SoftAqua 10 int5 » , « Léonard 2/0 »
  • Un pinceau traceur, par exemple « Raphael 4 » et/ou une plume de calligraphie (je pourrai prêter des plumes si besoin)
  • Crayon/gomme (crayon pas trop gras si possible pour pouvoir faire un tracé léger)
  • Papier Arches Grain Fin 300gr ou équivalent format 30×40, prévoir une deuxième feuille du même papier pour les exercices. Je peux fournir le papier si vous le souhaitez.
  • Un planche en bois épaisseur environ 5mm à 10mm , dimension un peu + grande que le papier. Ou un carton très épais et rigide.
  • Du scotch de masquage
  • Votre palette habituelle
  • Un pique-nique car nous déjeunerons tous ensemble 🙂

NB : Si vous avez des doutes ou besoin de conseils pour le matériel, contactez-moi…

Autres remarques

Le stage est ouvert aux adultes et ados à partir de 13-14 ans. Possibilité de s’inscrire en duo parent/ado ou grand-parent/ado. Tous les niveaux sont les bienvenus, les plus expérimentés pourront aller plus loin dans leur travail, et pour les débutants nous travaillerons autour d’une composition moins complexe afin que tout le monde puisse obtenir un résultat abouti en fin de journée.