RochemaureAquarelle




Communiqué du Président de Rochemaure Aquarelle

 

Lors de la dernière assemblée générale ainsi qu’à l’ouverture de notre Salon d’Eté, j’ai annoncé mon intention de ne plus m’investir dans la préparation de Biennales, ainsi que mon épouse.

L’organisation d’un tel évènement d’ampleur internationale est un travail énorme, un investissement important de toute une équipe formidable qui m’a soutenu et accompagné depuis plus de 10 ans.

Grâce à tous et à chacun, le Salon 2016 a été une immense réussite j’en profite pour remercier toute l’équipe très chaleureusement. Cette exposition a été l’évènement français marquant de l’Aquarelle Il a permis également de mettre en valeur notre région.

Toutefois une biennale 2018 aura bien lieu du 7 au 15 juillet 2018, car un groupe s’est constitué pour reprendre le flambeau .

Je vous informe que j’ai mandaté Marie-Thé Canovas , vice-présidente de Rochemaure Aquarelle , pour être responsable artistique et financière de toute l’organisation. Actuellement, le projet est en bonne voie, les invités d’honneur de très grande renommée ont été trouvés et ont donné leur accord, la sélection des artistes est en cours et sera soumise à notre jury .

Un tel projet suppose bien sûr un budget prévisionnel rigoureux, complet et détaillé qui sera soumis aux membres du Bureau et validé ensuite par l’assemblée  générale du dernier trimestre 2017.Nous veillerons également à ce que ce Salon respecte  nos statuts et notre règlement intérieur : «   les membres de Rochemaure Aquarelle participent à l’association dans le souci de contribuer à la promotion de l’aquarelle, sans chercher à en retirer un avantage personnel ou politique. »

Quant à moi je mettrai à profit mon temps « sabbatique » pour rechercher des activités complémentaires, toujours dans le souci de dynamiser et de pérenniser notre association.

Je tiens aussi à renouveler toute notre gratitude et nos remerciements à Madame CONAC pour sa confiance et pour sa fidélité dans son mécénat avec Rochemaure Aquarelle depuis plus de 10 ans.

 

Le Président de Rochemaure Aquarelle

 

Michel RABAULT

 

 Biennale 2018

 Elle se prépare sous la responsabilité de la vice présidente Marie Thé CANOVAS entourée de l’ équipe de bénévoles.

Elle se tiendra du 7 au 15 Juillet 2018 au château de Joviac à Rochemaure

L’exposition sera ouverte tous les jours de 10 heures à 19 heures, l’entrée est gratuite.

Nous aurons le plaisir d’avoir 2 invités d’honneur AURORA CHARLO ( Espagne) et EUDES CORREIA ( Brésil-Portugal) ainsi qu’un invité exceptionnel qui expose rarement en France Alvaro CASTAGNET ( Uruguay).

Les autres participants seront connus d’ici la fin d’année. Nous travaillons pour réunir de nouveaux talents qui n’ont jamais exposé à Rochemaure. Les artistes qui souhaitent poser leur candidatures peuvent télécharger le document joint et retourner le dossier d’inscription avant le 31 octobre 2017.

Pour tous renseignements, envoyer un mail à biennalerochemaure@gmail.com .

Biennale 2018 dossier candidat.PDF

Durant la biennale, 6 stages sont prévus dont 3 avec les invités d’honneur et invité exceptionnel (voir onglet stages)

Le programme des démos

Ces démos seront gratuites et assurées par les artistes exposants . Le planning sera communiqué ultérieurement.

aquarelle-cours-modules

agenda stages et formations ardeche ROCHEMAURE

(function() {
var ga = document.createElement(‘script’); ga.type = ‘text/javascript’; ga.async = true;
ga.src = (‘https:’ == document.location.protocol ? ‘https://ssl’ : ‘http://www’) + ‘.google-analytics.com/ga.js’;
var s = document.getElementsByTagName(‘script’)[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();
// ]]></script>

(function() { var ga = document.createElement(‘script’); ga.type = ‘text/javascript’; ga.async = true; ga.src = (‘https:’ == document.location.protocol ? ‘https://ssl’ : ‘http://www’) + ‘.google-analytics.com/ga.js’; var s = document.getElementsByTagName(‘script’)[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); // ]]></script>

spectable.com ArtStage.fr Cours et stages d'art